Espace événementiel

• Accueil

Crédit Mutuel, le Class40 remporte la Transat Jacques Vabre 2019

Crédit Mutuel à la voile, 1ère course, 1ère victoire

(Photo by Jean-Marie Liot/Alea)

Ian Lipinski et Adrien Hardy viennent de remporter la Transat Jacques-Vabre sur le très innovant voilier Class40 Crédit Mutuel ce jeudi 14 novembre 2019, à 5 h 36 min 23 s (heure française). Après 17 jours, 16 heures 21 minutes et 23 secondes, le duo s’octroie la victoire en Class40 et Ian décroche ainsi sa première victoire sur son tout nouveau bateau.

Nicolas Théry, Président et Daniel Baal, Directeur Général à la Maison de l’Alsace

Nous sommes très heureux d’apprendre la victoire de Crédit Mutuel, le bateau de notre partenaire bancaire avec lequel les relations sont nombreuses. Tous nos compliments aux navigateurs et aux dirigeants qui ont su leur faire confiance . Eux aussi  trouvent également les vents les plus favorables pour un groupe qui rassemble onze fédérations du Crédit Mutuel affiche un produit net bancaire en croissance de 6,4 %, à 7,537 milliards d’euros et un résultat net en progression de 5,2 %, à 1,629 milliard d’euros pour le 1er semestre 2019

Le Crédit Mutuel est pratiquement le partenaire historique de la Maison de l’Alsace, depuis  1968 quand Théo Braun (le président) recommanda à André Bord (Président du Conseil Général d’acheter un immeuble et surtout de ne pas louer un pas de porte ! Nous savons, 50 ans après, que cette décision était la bonne.

Mais le Crédit Mutuel est aussi partenaire de la nouvelle structure d’exploitation privée depuis 2016 témoignant une fidélité sans faille, tout en nous incitant d’aller de l’avant.

Le choix de la voile était audacieux, mais quand l’équipage tient bon le vent, ça semble de la simplicité absolue !

Bravo au Crédit Mutuel

Ian Lipinski et son coskipper Adrien Hardy, Crédit Mutuel, remporte la Transat Jacques Vabre.

Daniel BAAL – Directeur Général :

« Nos deux marins ont réalisé un exploit remarquable. Ils méritent, tout comme leur équipe, nos très chaleureuses félicitations. Engagement humain et innovation technologique ont permis de construire cette victoire. Au Crédit Mutuel, nous gagnons aussi tous les jours grâce à notre engagement et notre technologie.

Lorsqu’en juin 2018, à la demande du Président Nicolas Théry, qui sentait un « bon coup », j’ai reçu pour la première fois Ian Lipinski, porteur d’un projet de Class40 très novateur en vue de la Route du Rhum 2022, je ne connaissais pas grand-chose à la voile, ma culture étant plus « terrienne » que « maritime ».

J’ai pris soin d’écouter Ian, qui m’a présenté un dossier très solide, tant sur le fond que sur la forme. J’ai compris que le projet qu’il nous présentait sortait de l’ordinaire et que l’homme aussi méritait le respect et notre soutien. A l’issue de l’entretien, j’avais la conviction – comme peut l’avoir un chargé d’affaires qui reçoit une demande de crédit d’un entrepreneur – que le projet était cohérent et porteur de sens. »

Nicolas THERY  – Président:

« On sentait bien au Havre que notre équipage, exceptionnel à tous égards, était passé à un autre stade. L’ambition grandissait : le simple test devenait vite un vrai objectif. Un objectif de podium pour rester humble, mais nous étions quelques- à croire à plus. Et ils l’ont fait ! Première course, première victoire ! Les couleurs du Crédit Mutuel sont portées haut sur la mer, à l’image de ce que nos équipes réalisent dans leur travail quotidien. »

Nicolas Théry et Daniel Baal, dirigeants du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale