Blog - Maison de l'Alsace

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Amis de la Maison de l’Alsace

L’association a été fondée en 1972, précisément le 25 mai 1972, elle était présidée à l’époque par Georges Bourgeois, avec André Bord. Sa mission principale était de rassembler les entrepreneurs autour de la Maison qui venait d’ouvrir.

L’association était tombée en sommeil, elle a été réveillée en juin 2014 pour contribuer à la reprise de l’exploitation de la Maison de l’Alsace, envisagée alors par la société d’économie mixte au moment où les départements préparaient une délégation de service public. Finalement, l’exploitation a été attribuée à une société commerciale privée, MDA Partner’s, composée d’actionnaires représentatifs de l’entreprenariat alsacien, tels que Dominique Formhals (Aquatique Show) Pierre Etienne Bindschedler (Soprema) Christian Schmitter (CroisiEurope) Bertrand Jacoberger (Solinest) etc. L’association a pour but de favoriser les échanges et les contacts entre les responsables alsaciens de Paris dans les domaines économiques, culturels et sociétaux.

L’association aujourd’hui

Elle réunit à ce jour, 70 cotisants et les membres ont été invités régulièrement aux événements de la maison de l’Alsace, en coordination avec le club des partenaires.

Il y a eu notamment la conférence de Sébastien Loeb et du Futuroscope /la  conférence relative à sur la sécurité en entreprise par Laurent Marcadier (LVMH)  et Cyrille Cardonne (ancien patron de la cybersécurité de la Gendarmerie Nationale) / celle du Pr Marescaux, fondateur de l’Ircad/ la rencontre avec les parlementaires alsaciens / les brasseurs d’Alsace et la Saint Nicolas.

Ce soir, l’invité de marque était Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg, pour exposer les projets et perspectives de l’Université, chère aux Alsaciens de Paris, la plupart y ayant étudier et beaucoup sont devenu donateurs  de la fondation.

Ces moments conviviaux (inclus dans le slogan de la maison) sont aussi l’occasion de croiser les entrepreneurs membres du club, ceux qui sont utilisateurs réguliers des services de la Maison.

 

 

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Dans ces émissions, Bavard’AGES, Delphine Wespiser reçoit des invités qui se confient dans un tête à tête intimiste brossant une partie inédite des invités. Un échange chaleureux met en lumière la relation qu’entretiennent les invités avec un parent ou un proche.
Ont répondu présent au tournage : Amanda Scott, Daniel Levi, Nathalie Nguyen, Gérald Dahan et Firmine Richard

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Schmidt Groupe vient de rejoindre le club des partenaires de la Maison de l’Alsace et Anne Leitzgen y a organisé sa conférence de presse
conférence de presse Schmidt groupe
Le segment de la cuisine se porte bien et Schmidt Groupe met le turbo
Achètera-t-on demain sa cuisine équipée d’un simple clic de souris, comme on remplit son panier de courses virtuel ? Lunettes 3D, électroménager portatif et frigos connectés, aujourd’hui stars des salons de l’équipement, trôneront peut-être bientôt dans les maisons. Les cuisines Schmidt et Cuisinella s’y préparent et  « Il  faut anticiper», renchérit Anne Leitzgen, présidente, qui vient d’investir plusieurs millions d’euros dans la digitalisation.
Schmidt Groupe met le turbo sur ses capacités de production dans l’Hexagone. La société familiale a lancé les travaux d’une nouvelle unité de fabrication sur son site de Sélestat en Alsace , dédié à la cuisine. Le chantier représente un investissement de 70 millions d’euros, en raison d’un recours important à la robotisation. « Ce site  pourra produire entre 250 à 300 cuisines par jour à la commande, en plus des 600 actuelles », souligne Anne Leitzgen. Deux cents salariés vont être recrutés à terme, alors que la production doit débuter en 2019.
Schmidt Groupe impose sa position de leader. En 2017, le groupe a pu enregistrer un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en croissance de 7% par rapport à 2016, une performance supérieure à celle réalisée par le marché français. Cette dynamique met en évidence l’objectif de Schmidt Groupe qui est de faire bouger les lignes d’un métier en pleine mutation. Avec 30 nouvelles implantations l’an dernier, le groupe réunit 731 points de vente en Europe, dont 472 sous l’enseigne Schmidt et 259 sous la marque Cuisinella. Fort de ses    1 600 salariés / 7 000 personnes dans le réseau, Schmidt Groupe met l’humain et l’excellence industrielle au cœur de son travail tout en les liant par le digital.
  www.groupe.Schmidt